3 liens privés
Nous avons répondu à la consultation de l'ARCEP concernant le projet de décision modifiant la décision n° 2012-0366 relative à la mise en place d’une collecte d’informations sur les conditions techniques et tarifaires de l’interconnexion et de l’acheminement de données, dont le texte se trouve ici.
Aux Etats-Unis, le Congrès a autorisé les opérateurs à vendre les données personnelles de leurs abonnés, dont leur historique de navigation, sans leur consentement. En France et en Europe, le cadre légal est heureusement beaucoup plus contraignant. [...]
Après quatre ans à fréquenter des élus et fonctionnaires de ma nouvelle campagne d’adoption, et plus généralement toute personne avec qui je me suis entretenu à propos de numérique ou, plus généralement, de politique, la phrase que j’ai dû entendre le plus, c’est « mais de toute façon, qu’est-ce qu’on peut bien y faire ? »
Pour accompagner la transition du réseau vers le protocole IPv6, Free déploie une nouvelle technique qui partage l'adresse IPv4 attribuée entre quatre abonnés, en utilisant des plages de ports réservées pour compléter l'adressage.
Conférence à l'UTBM de @bortzmeyer, vidéo de @Fr33Tux
via @pbeyssac
Collecte en “marque blanche” : les lignes sont facturées au FAI associatif à un tarif revendeur, dégageant un espace économique lui permettant d'assurer son fonctionnement. Les accès utilisent des logins « FDN » et utilisent le pool d'adresse IP et la connectivité de FDN.