3 liens privés
While browsing the darknet (Onion websites), it’s quite stunning to see the number of badly configured Hidden Services that will leak directly or indirectly the underlying clearnet IP address. Thus canceling the server anonymity protection that can offer Tor Hidden Services.
Et en voilà-t-y un darkweb par-ci, en voilà-t-y un « deep web » par là. D’après le magnifique canular de l’iceberg qui vit une belle vie, le « web profond » dont le darkweb serait la partie la plus profonde, pratiquement 90 % des ressources web seraient « immergées ».
L’éditeur de sécurité a dressé un état des lieux de l’underground de la cybercriminalité en France. Méfiance, bitcoins et forte orientation vers les falsifications des documents sont les maîtres mots.
Le darknet a mauvaise réputation. Pourtant même si tu n’es pas un pedonazi, il y a plein de bonnes raisons d’aller y faire un tour cet été. Ni censure, ni fichage, passe des vacances en toutes libertés.
Et revoici le "darknet" ! D'après France Inter, le réseau TOR, conçu pour protéger la vie privée des internautes, permettrait d'accéder à un "marché noir" fréquenté par des millions d'internautes venus y acheter de la drogue ou des faux papiers, mater des photos pédo-pornographiques ou encore recruter un tueur à gages. C'est vrai. Mais TOR n'en est pas moins, aussi, un système conçu par l'US Army pour pouvoir protéger l'anonymat des internautes, dont les valeurs et technologies sont recommandées par les Nations Unies, Amnesty, la FIDH et Reporters sans frontières (entre autres).